AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin
Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 12

MessageSujet: Description des lieux   Mer 9 Nov - 9:44

Aire technique

Située juste à côté du portail principal du centre, l'aire technique se compose de deux bâtiments attenants.

Hangar

Ce bâtiment, relativement grand, est de construction solide, tout en béton et en tôle. On y accède par une énorme porte coulissante, l'espace principal permettant d'y garer cinq jeeps en même temps. Faisant office de garage, un établi fournit tous les outils nécessaires aux mécaniciens pour la réparation et l'entretien des véhicules. Deux locaux situés au fond du bâtiment permettent de stocker non seulement les pièces de rechange, mais également les bidons d'essence permettant aux jeeps de rouler. Cela explique le béton et la tôle, bien moins inflammables que du bois. Un petit bureau permet aux mécaniciens de consigner toute l'activité des véhicules, comme par exemple qui utilise quelle jeep tel ou tel jour, l'état des stocks d'essence, ce genre de choses importantes.

Parking

Devant le hangar a été construit une sorte de structure en bois que la végétation a recouvert au fil des ans. De cette manière les jeeps sont parquées à l'ombre, évitant ainsi les assauts du soleil. Il est à noter toutefois qu'une famille de petits singes, des capucin à front blanc, se sont installés sur ce toit, rendant l'endroit relativement bruyant. Mais au fil du temps ils se sont habitués à la présence des résidents, n'hésitant pas à leur sauter dessus en quête d'une caresse.

Local technique

Ce deuxième bâtiment, attendant au grand hangar, se compose principalement de trois locaux. Le premier abrite tout le système électrique du centre, de la gestion des panneaux solaires au générateur de secours, tout y est. Un ordinateur dernier cri permet de gérer le tout de manière informatique. Le deuxième local, un peu plus petit, accueille le système hydraulique du CRPFA : un autre ordinateur permet de visualiser tout le réseau, de connaître l'état des réserves, mais également de gérer la petite station de traitement des eaux usées, construit dans une cave sous le local. Et pour terminer la visite, le local de maintenance stocke tout le matériel nécessaire à la maintenance du centre, des ampoules aux balais, en passant par les produits de nettoyage, tout y est.

Il est important de signaler que l'accès aux différents locaux techniques est restreint, seules les personnes autorisées possédant les clefs permettant d'ouvrir les différentes portes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARTY HARD :: CRPFA :: Aire technique-